Coup sur coup, l’actualité nous rappelle la dangerosité du métier de gendarme. Un adjudant de 46 ans, gendarme à la BTA de Belin-Beliet (33) a été grièvement blessé hier après-midi suite à un refus d’obtempérer lors d’un contrôle de vitesse à Salles au sud de Bordeaux. L’auteur est un adolescent de 15 ans.

Le gendarme a été transporté dans un état grave au CHU de Bordeaux et le jeune, qui a chuté lors de la collision, a lui aussi été évacué vers l’hôpital. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour tentative d’homicide.

Les gendarmes du Jura adressent leur soutien à ce gradé et à sa famille. Ces faits ne sont pas sans rappeler dans une certaine mesure la tentative d’homicide dont a été victime l’adjudant E du PMO de Courlaoux (39) le 14 janvier dernier. À son sujet, vous avez été très nombreux à solliciter de ses nouvelles. Toujours hospitalisé et immobilisé, notre camarade jurassien devra encore patienter de longues semaines et subir de nombreux examens médicaux avant de pouvoir entamer des exercices pour retrouver son autonomie.

Source: Facebook de la Gendarmerie du Jura / Crédit photo: © D.R.