Après le succès de la première, la brigade de Lesneven s’est lancée dans l’organisation de la deuxième édition du tournoi solidaire de volley-ball qui portait cette année le nom de «Tournoi du Cœur».
«Tournoi du Cœur» parce que cette année les bénéfices de la journée ont été reversés à l’association « Petit Cœur de Beurre » qui vient en aide aux personnes souffrant de cardiopathie congénitale.
Il s’agit d’une malformation du Cœur souvent diagnostiquée avant la naissance du bébé entraînant une opération lourde, bien souvent quelques jours après la naissance.
Le tournoi a rassemblé au total 18 équipes venant de divers horizons (équipes de la compagnie de Landerneau, de Brest, de l’école de gendarmerie de Chateaulin, de clubs de volley locaux, de la municipalité mais aussi de jeunes de la commune et d’habitants de divers quartiers de la commune).
Plusieurs associations, dont l’office municipal des sports et la municipalité se sont pleinement investis dans ce projet.
Le groupe « L’AR SEN », dont la jeune chanteuse Gwenaelle est elle aussi atteinte d’une cardiopathie, s’est également produit à la pause méridienne.
Grâce au montant de l’inscription et à la restauration (repas et boissons sur place), un bénéfice de 1035 euros a pu être réalisé et reversé à l’association.
Une partie de cette somme servira à une journée récréative pour les enfants malades rattachés à l’hôpital Morvan au « Games Indoor Brest » le 04 novembre.
Rendez vous est bien sûr pris pour l’année prochaine.
Source: Gendarmerie du Finistère / Crédit photo: © D.R.