L’affaire du bébé abandonné à l’arrière d’un pick-up après 25 km de route entre Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) et l’Orne, le 11 décembre 2018, résolue grâce à un méticuleux travail d’enquête et d’expertise en ADN.
Le bébé a survécu après son transport à l’hôpital d’Alençon malgré un trajet de 25 kilomètres par une température de – 2 degrés enveloppé dans une couverture.
L’ADN retrouvé sur la couverture et celui du bébé ont été analysés par les experts en génétique de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) à Pontoise (95).
A découvrir le laboratoire des experts : https:// L’expertise associée au travail des enquêteurs Eureliens (Compagnie de Nogent-le-Rotrou et enquêteurs spécialisés du groupement) ont permis, de fils en aiguilles, d’identifier les géniteurs.
Selon les éléments communiqués par le parquet de Chartres, la mère qui aurait fait un déni de grossesse a été mise en examen pour délaissement de mineur. Le père, qui ne vit pas avec elle, ignorait la grossesse.
Source: Facebook de la Gendarmerie d’Eur-et-Loir / Crédit photo: © D.R.