Les militaires de la brigade de gendarmerie de Castelnaudary ont saisi un total de 285 cartouches de cigarettes et 1 400 euros en numéraire. Le contrebandier a écopé d’une peine de 6 mois de prison ferme.
Au cours du mois de février dernier, lors d’une patrouille nocturne, les militaires de la brigade de gendarmerie de Castelnaudary procèdent au contrôle d’un automobiliste.
Alors qu’ils vérifient le numéro de série du véhicule, ils découvrent 69 cartouches de cigarettes dissimulées dans le capot moteur.
L’individu est alors placé en garde à vue pour « Trafic de cigarettes, usage de fausses plaques et refus de se soumettre aux vérifications, en vue d’établir s’il conduisait en ayant fait usage de produits stupéfiants ».
Le lendemain, sa compagne, se sachant recherchée par la gendarmerie, se présente d’elle-même à la brigade, avec 216 cartouches de cigarettes supplémentaires et 1 400 euros en numéraire.
Jugé en comparution immédiate, le contrebandier a été condamné à 6 mois de prison ferme et à la suspension de son permis de conduire.
Source – crédits photos : Groupement de gendarmerie de l’Aude