Du 27/10/2018 au 04/02/2019, l’escadron 14/5 de gendarmerie mobile à Bourg-Saint-Andéol est déplacé à Mayotte, département français situé à 11000 km au cœur de l’océan indien.
Destinés à passer les fêtes de fin d’année loin de leur famille, les militaires ont pu compter sur les élèves de l’école primaire de Coux en Ardèche pour leur remonter le moral.
En effet, ces derniers ont pris l’initiative d’envoyer à chacun d’entre eux, par l’intermédiaire de l’association « les amis de la gendarmerie », des cartes de vœux personnalisées.
En retour, les gendarmes mobiles ont répondu à ce très beau geste par des photos et des vidéos de remerciement, présentant par la même occasion les missions et le cadre de leur emploi ultramarin.
Mardi 26 mars, c’est sous un grand soleil ardéchois que cette belle aventure de correspondance s’est achevée.
La rencontre physique entre les jeunes et leur correspondant mobile, sur le site de la caserne de gendarmerie de Privas a été l’occasion d’un échange chaleureux, où les jeunes ont pu toucher matériel et véhicule, et discuter librement autour de l’engagement de la gendarmerie.
De l’émotion, des sourires, des remerciements… une belle opération à renouveler pour sensibiliser les plus jeunes aux valeurs humaines de la gendarmerie.
Source: Gendarmerie de l’Ardèche / Crédit photo: © D.R.