Dans la continuité de leurs précédentes rencontres, le directeur général de la gendarmerie s’est entretenu avec la directrice exécutive d’Europol à l’occasion de sa visite en France. Ces échanges visant à renforcer la coopération policière en matière de lutte contre la criminalité et le terrorisme, ont également permis de faire le point sur la stratégie de l’agence européenne à l’horizon 2020.
Le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, a accueilli, mercredi 27 mars, Mme Catherine De Bolle, directrice exécutive d’Europol, en présence du directeur des opérations et de l’emploi, du sous-directeur de la police judiciaire, du chef de l’office central de lutte contre la délinquance itinérante et de représentants de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique et du Cabinet.
Cet entretien a permis de faire le point sur la stratégie de l’agence à l’horizon 2020, sur ses projets de restructuration interne, ainsi que sur ses ambitions opérationnelles avec et pour les États-membres.
Le directeur général a souligné l’excellent travail réalisé en commun, affirmant « la disponibilité de la gendarmerie à compléter sa présence au sein de l’agence dans les années à venir, alors que la lutte contre la criminalité transnationale reste une priorité. »
Source: Gendinfo / Crédit photo: © D.R.