La cérémonie de remise des prix de l’administrateur public s’est déroulée le 16 avril dernier, au siège d’Intériale, en partenariat avec AMICHEMI, le fonds de dotation du CHEMI (Centre des hautes études du ministère de l’Intérieur).

Le Grand Prix des Administrateurs permet de distinguer les actions remarquables conduites par des collaborateurs du ministère de l’Intérieur ou par des personnalités engagées au sein d’organisations sociales ou dans des opérations d’excellence.

Les trophées du Grand Prix des Administrateurs 2019 ont été remis le 16 avril dernier, au cours d’une soirée coorganisée par la mutuelle Intériale, le fonds de dotation AMICHEMI et le Centre des hautes études du ministère de l’Intérieur (CHEMI).

Parmi les huit récipiendaires de cette édition 2019, deux officiers généraux de la gendarmerie ont été distingués.

Le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, a ainsi été récompensé pour son action dynamique et innovante à la tête de la gendarmerie, ainsi que pour son rôle de chef opérationnel engagé et soucieux du facteur humain.

La générale de division Isabelle Guion de Méritens, inspectrice générale de l’administration, s’est également vu décerner un prix pour sa carrière exemplaire et pour son engagement comme présidente de l’association « Femmes de l’Intérieur ».

Les huit Grands Prix des Administrateurs sont symbolisés par le totem « Asymptote », reproduction miniature d’une oeuvre réalisée par l’artiste plasticien Antoine Petel.

« Asymptote » est une sculpture monumentale installée à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, dont la forme en spirale d’ADN évoque le souvenir d’une cheminée de l’ancienne usine de tranchage et déroulage du bois.

Au cours de la cérémonie, un intermède musical a été assuré par le quintet à cuivre de la Musique de la gendarmerie mobile.

Retrouvez ici la liste des personnalités primées.

Source: gendinfo.fr / Crédit photo: © D.R.