Samedi 20 août, la maréchale des logis Rénelle Lamote a remporté la médaille d’argent au 800 mètres, lors des championnats d’Europe d’athlétisme, à Munich.
Une quatrième médaille est venue s’ajouter au palmarès déjà acquis par les sportifs de haut niveau de la Défense Gendarmerie au cours des championnats sportifs européens de Munich.
Lors des championnats d’Europe d’athlétisme, 1’59’’49 ont en effet suffi à Rénelle Lamote pour passer la ligne d’arrivée du 800 mètres et remporter ainsi la médaille d’argent.
Il s’agit de son troisième titre de vice-championne d’Europe, après ceux décrochés à Amsterdam en 2016 et à Berlin en 2018. Une victoire bien méritée pour la sportive tout juste remise du Covid-19, qui avait connu l’élimination en demi-finales lors des championnats du Monde aux États-Unis, il y a quelques semaines.
Pour mémoire, Rénelle Lamote a rejoint l’Armée des Champions, à Fontainebleau, en 2016, obtenant ainsi le statut de sportive de haut niveau de la Défense. Elle a actuellement le grade de maréchale des logis, au sein de la gendarmerie.