Disparue depuis samedi 23 septembre, Lina, 15 ans, reste introuvable malgré les nombreuses recherches entreprises par la gendarmerie nationale et les importants moyens engagés. Un appel à témoins est lancé pour la retrouver.
Samedi 23 septembre 2023, la gendarmerie était avisée vers 14 heures de la disparition de Lina, âgée de 15 ans. Celle-ci effectuait le trajet à pied depuis son domicile, situé à Plaine (Bas-Rhin), jusqu’à la gare de Sainte-Blaise-La-Roche, où elle devait ensuite prendre un train afin de se rendre à Strasbourg. Les premières recherches entreprises ont permis de démontrer que la jeune fille n’était pas montée à bord. Elle n’était par ailleurs pas connue pour avoir fugué par le passé.
Dès lors, une enquête en disparition inquiétante était ouverte par le parquet de Saverne.
De nombreuses investigations, notamment téléphoniques, et plusieurs battues, menées avec l’appui d’équipes cynophiles, ont été réalisées, complétées par un survol de la zone potentielle de disparition par les moyens de la section aérienne de la gendarmerie (hélicoptère et drones), sans avoir, pour l’heure, permis de retrouver la jeune fille.
Un appel à témoins a été lancé afin de retrouver Lina.
Si vous détenez des informations utiles à l’enquête en cours, merci de contacter le 03 88 97 04 71.
Les recherches, menées par la Section de recherches (S.R.) de Strasbourg et les unités du Groupement de gendarmerie départementale (GGD) du Bas-Rhin, se poursuivent activement sous la direction du parquet de Saverne.
Aucune piste n’est à ce stade privilégiée.
Source: gendinfo.fr