Le 1er novembre 2022, le brigadier-chef Hervé Servius, affecté au 35e régiment d’artillerie parachutiste (RAP) de Tarbes est victime d’un accident lors d’un entraînement. Il décède des suites de ses blessures le 1er décembre 2023.
Le 2 décembre 2014, Hervé Servius rejoint l’armée de Terre en tant qu’engagé volontaire pour servir au sein du 35e RAP.
Il est projeté au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali en 2018.
Promu au grade de brigadier le 1er juillet 2019, il effectue la même année une mission aux Émirats arabes unis.
Déployé une seconde fois lors de l’opération Barkhane en 2020, il y est notamment récompensé pour avoir participé au tir de plusieurs obus éclairants sur un objectif tenu par des insurgés afin d’appuyer l’assaut mené à leur encontre.
Il est promu au grade de brigadier-chef en octobre 2022.
Le 1er novembre 2022, au cours d’un déplacement en section sur le terrain militaire de Canjuers (département du Var), le CAESAR dont il est le pilote effectue une sortie de route. Il décède le 1er décembre 2023 des suites de ses blessures.
Soldat de grande valeur, il était titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafe « Sahel », de la médaille de la défense nationale échelon argent, de la médaille de la reconnaissance de la Nation et de la croix du combattant.
Il était pacsé et père d’un enfant.
La gendarmerie nationale s’associe au 35e RAP et présente ses sincères condoléances à la famille du brigadier-chef Hervé Servius, à ses proches et à ses frères d’arme.
Source: gendinfo.fr