Une enquête menée par des militaires de la Brigade de recherches (B.R.) de Gap, dans les Hautes-Alpes, a conduit à l’interpellation, mardi 28 novembre 2023, de 22 individus suspectés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants.
C’est un beau coup de filet qu’ont réalisé les militaires du Groupement de gendarmerie départementale (GGD) des Hautes-Alpes, renforcés par des gendarmes d’autres unités de la Région de gendarmerie Provence-Alpes-Côte d’Azur. Mardi 28 novembre 2023, à l’aube, une opération judiciaire de grande envergure a été menée dans plusieurs villes du département.
Plus de 150 gendarmes, d’active et de réserve, ont été engagés : les Compagnies de gendarmerie départementale (CGD) de Gap et Briançon, l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Hautes-Alpes, sept équipes cynophiles, dont une des douanes, sept Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), dont des PSIG Sabre, un Peloton de surveillance et de protection de gendarmerie (PSPG), l’Escadron de gendarmerie mobile (EGM) 26/6 de Gap, et cinq enquêteurs nouvelles technologies, à savoir deux NTECH et trois personnels de la Section opérationnelle de lutte contre les cybermenaces (SOLC).
22 individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi 470,31 grammes de résine de cannabis, 76,20 grammes d’herbe de cannabis, 78,566 grammes de cocaïne, trois véhicules représentant une valeur de 48 000 euros, 8 060 euros en numéraire, 27 téléphones, une arme de guerre et une autre de poing.
Ces résultats sont le fruit d’une enquête de longue haleine menée par des militaires de la Brigade de recherches (B.R.) de Gap depuis 2022. Les investigations se poursuivent.
Source: gendinfo.fr