Pour la deuxième année consécutive, trois enfants de l’association de gendarmerie Bleu Pupilles, Katia, Maïwenn et Niels, se sont envolés, du 12 au 15 décembre, pour la Laponie, à la rencontre du Père Noël. Invités cette fois par l’association Louis Carlesimo, les enfants, orphelins de la gendarmerie, ont pu profiter, aux côtés d’une trentaine d’autres enfants, d’un voyage féerique avec un programme d’activités tout aussi magique.

Durant ces quatre jours, ils ont ainsi découvert la ville d’Ivalo, où ils ont visité le village du Père Noël et une ferme d’élevage de rennes. Ils ont également pu rencontrer les Samis, le peuple autochtone de cette région, et profiter de balades en traîneau, d’une initiation au hockey sur glace, et ont même pu, pour les plus téméraires, conduire un kart sur glace !
Le 14 décembre après des jours d’attente, est venu le grand moment de la rencontre avec le Père Noël. Un moment inoubliable pour les enfants qui sont revenus la tête pleine de souvenirs et les bras chargés de cadeaux.

Rendu possible grâce au partenariat entre la gendarmerie et la Banque française mutualiste, qui a assuré le financement de l’opération, et à la complicité entretenue entre la Sous-direction de l’accompagnement du personnel (SDAP) et l’association Louis Carlesimo, ce voyage a encore une fois été une belle réussite.

Source: gendinfo.fr