Lundi 26 août 2024, l’adjudant Éric Comyn, affecté au Peloton motorisé (P.Mo.) de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, a été tué lors d’une opération de contrôle routier à Mougins.

Lundi 26 août 2024, vers 20 h 40, alors qu’il se trouve en service à la sortie de l’autoroute A8, sur la commune de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, l’adjudant Éric Comyn entreprend de contrôler un véhicule, qui refuse de s’arrêter et percute violemment le militaire en prenant la fuite. En arrêt cardio-respiratoire, ce dernier décède malgré l’intervention de ses camarades et des secours.

L’adjudant Éric Comyn était âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants de 16 et 12 ans. Il était engagé depuis plus de 30 ans dans la gendarmerie comme sous-officier, et avait rejoint le Peloton motorisé (P.Mo.) de Mandelieu-la-Napoule en 2007.

Le conducteur suspecté des faits a été interpellé à Cannes dans la nuit de lundi à mardi. Selon un communiqué du parquet de Grasse diffusé dans la matinée, ce mardi, le suspect, âgé de 39 ans, compte 10 condamnations à son casier judiciaire pour « des infractions à la circulation routière » mais aussi « des atteintes aux personnes ». L’homme a été testé positif à un dépistage d’alcoolémie et son véhicule a été retrouvé dans un box situé dans la commune de Vallauris, avec « des traces de ripage sur le capot », toujours selon le parquet.

L’enquête, ouverte pour « meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », a été confiée à la Brigade de recherches de Cannes et la Section de recherches de Marseille, a précisé le parquet de Grasse.

Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, adresse ses condoléances et tout son soutien et celui de l’Institution à la famille et aux proches de l’adjudant Éric Comyn, ainsi qu’à ses camarades touchés par ce drame.

Source: gendinfo.fr