Le général de corps d’armée Laurent Bitouzet a officiellement pris la tête du Commandement des écoles de la gendarmerie nationale (CEGN). La cérémonie de passation s’est déroulée ce vendredi 13 septembre 2024, au sein de l’hôtel de la marine de Rochefort.
Ce vendredi 13 septembre 2024, s’est tenue, au sein de l’hôtel de la marine de Rochefort, siège de l’état-major du commandement des écoles de la gendarmerie nationale, la cérémonie de passation de commandement entre le général de corps d’armée Pierre Casaubieilh et le général de corps d’armée Laurent Bitouzet.
Présidée par le général d’armée Bruno Jockers, Inspecteur général des armées gendarmerie (IGAG), la passation s’est déroulée dans le respect du cérémonial militaire et en présence du préfet de la Charente-Maritime, de hautes autorités de la gendarmerie nationale ainsi que des élus et des autorités tant administratives que militaires du département.
Après que les honneurs ont été rendus au drapeau, les autorités ont passé les troupes en revue, puis ont procédé à la remise de décorations à huit militaires de la gendarmerie, parmi lesquels quatre ont été promus ou nommés dans les ordres nationaux de la Légion d’honneur et du Mérite. Enfin, le général de corps d’armée Laurent Bitouzet a pris formellement ses fonctions, le général d’armée Bruno Jockers ayant prononcé la formule réglementaire d’investiture.
Source: gendinfo.fr