Il y a 106 ans, le 11 novembre 1918, l’Armistice mettant fin à la Grande Guerre était signé. Aujourd’hui, à Paris, après s’être rendu au pied de la statue de Georges Clemenceau, ainsi que celle de Winston Churchill avec le Premier ministre britannique, Keir Starmer, le président de la République, Emmanuel Macron, a présidé la traditionnelle cérémonie commémorative sous l’Arc de Triomphe.
Après le ravivage de la Flamme, le chef de l’État, accompagné de Keir Starmer et de plusieurs autorités politiques et militaires, parmi lesquelles le directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Hubert Bonneau, s’est recueilli devant la tombe du soldat inconnu, tombé pendant la Première Guerre mondiale et inhumé ici en 1920.
Un temps de silence a ensuite été observé par tous.
Au même moment, sur l’ensemble du territoire national, des cérémonies ont également été organisées en présence des élus et des différentes autorités civiles et militaires, afin de rendre hommage aux armées et aux anciens combattants et honorer le devoir de mémoire.
Source: gendinfo.fr