Ce mardi 10 décembre 2024, Morgane, l’adolescente qui avait disparu depuis deux semaines, a été retrouvée saine et sauve. Des moyens importants avaient été engagés par la gendarmerie afin de la localiser.
Le 25 novembre 2024 au matin, Morgane Rivoal, âgée de 13 ans, avait quitté son domicile familial situé à Pabu, dans les Côtes-d’Armor. Une enquête pour disparition inquiétante avait rapidement été diligentée sous l’autorité du parquet de Saint-Brieuc.
Un dispositif conséquent
Par réquisitoire du 2 décembre 2024, un magistrat instructeur avait été saisi pour recherches des causes de cette disparition. Le juge d’instruction avait alors transmis une commission rogatoire à la Direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN).
Une cellule d’enquête, pilotée par la Section de recherches (S.R.) de Rennes (Ille-et-Vilaine), avait alors été mise en place. Pendant deux semaines, pas moins de 70 gendarmes ont été engagés quotidiennement, dont 22 uniquement dédiés au volet judiciaire. Les militaires de la gendarmerie ont conduit plus de 110 auditions et ont réalisé un porte-à-porte qui leur a permis de rencontrer 700 personnes.
Retrouvée saine et sauve à Coutances
Ce mardi 10 décembre au matin, la jeune fille a été retrouvée saine et sauve dans un foyer de jeunes travailleurs situé à Coutances (Manche). Après avoir été examinée par un médecin, elle sera entendue par les enquêteurs.
La personne qui l’hébergeait, un individu de 21 ans originaire de Rennes, a immédiatement été placée en garde à vue des chefs d’arrestation, d’enlèvement et de séquestration sur mineur de moins de quinze ans.
Dans un communiqué de presse, le procureur de la République a salué « l’engagement exceptionnel de tous les militaires de la gendarmerie nationale », dont la mobilisation a permis de retrouver l’adolescente et d’interpeller un suspect.
Source: gendinfo.fr