Afin que vous puissiez apporter votre soutien aux personnels et aux familles des unités de gendarmerie sinistrées à la suite du passage du cyclone Chido à Mayotte, la Fondation Maison de la Gendarmerie a ouvert une cagnotte en ligne.

800 gendarmes sont déployés en temps normal sur le territoire de Mayotte, en affectation permanente ou en détachement. 350 gendarmes départementaux y sont en effet installés au quotidien avec leur famille et 450 gendarmes mobiles, soit six escadrons, y sont déployés en renfort.

Le cyclone Chido, qui a balayé l’archipel de Mayotte ce samedi 14 décembre 2024, a fortement endommagé les emprises de la Gendarmerie nationale, détruisant notamment deux casernes, fort heureusement sans faire de blessés au sein des personnels et de leur famille. 50 gendarmes et leurs familles ont dû être relogés.

Afin que vous puissiez apporter votre soutien aux personnels et aux familles sinistrés, la Fondation Maison de la Gendarmerie a ouvert une cagnotte en ligne. Vous pouvez effectuer vos dons à cette adresse : https://www.fondationmg.fr/don/solidarite-mayotte

Fondation Maison de la Gendarmerie

Depuis plus de 80 ans, la Fondation Maison de la Gendarmerie, reconnue d’utilité publique, œuvre en faveur des veuves, des orphelins, ainsi que tous les personnels de la gendarmerie et de leurs familles confrontés à des situations de détresse lors de drames tels que le décès, la blessure, le handicap ou la maladie.

Source: gendinfo.fr