Ce vendredi 17 janvier 2025, le Directeur général de la Gendarmerie nationale (DGGN), le général d’armée Hubert Bonneau, s’est rendu au quartier des Célestins, à Paris, pour échanger avec les militaires de la Garde républicaine, et évoquer les sujets d’actualité avec le commandant de cette formation administrative forte de plus de 3 000 femmes et hommes.

Après avoir été accueilli au quartier des Célestins, à Paris, par le général de division Charles-Antoine Thomas, commandant de la Garde républicaine, et avoir passé le piquet d’honneur en revue, le Directeur général de la Gendarmerie nationale (DGGN), le général d’armée Hubert Bonneau, a débuté sa visite par un échange avec les officiers de l’état-major.

Le DGGN s’est ensuite entretenu avec le commandant de la Garde républicaine autour de la conduite de la réforme de la Garde. À l’issue, le général Bonneau a partagé un moment de convivialité avec un panel représentatif de personnels, avec lesquels il a pu échanger sur l’actualité des différentes composantes de cette formation administrative forte de plus de 3 000 femmes et hommes, et dont l’activité couvre un large spectre missionnel.

En effet, au protocole militaire de l’État, s’ajoutent la sécurité des palais nationaux, ainsi que des missions de sécurité publique générale, à travers ses différentes compétences techniques (pelotons d’intervention, motocyclistes, pelotons de surveillance et d’intervention à cheval, tireurs d’élite, équipes cynophiles, section de protection anti-drone…). Enfin, grâce à ses deux formations musicales de très haut niveau, ainsi que ses compétences équestres, la Garde républicaine constitue également un vecteur de rayonnement à travers le monde.

Source: gendinfo.fr