Du 22 février au 2 mars 2025, retrouvez la gendarmerie nationale au Salon international de l’agriculture, à Paris, Porte de Versailles ! Conseils en sûreté, accompagnement des professionnels, démonstrations de savoir-faire… ils viennent à votre rencontre et vous y attendent.
Présente sur 95 % du territoire, la gendarmerie travaille au quotidien avec le monde rural et agricole, et s’attache à lui proposer une offre de sécurité adaptée à ses besoins. Le Salon international de l’agriculture (SIA) est une opportunité qui lui permet chaque année de poursuivre les liens avec ces professionnels, mais aussi de diffuser des messages de prévention en matière de sécurité matérielle et immatérielle.
Le SIA ouvre ses portes au public du 22 février au 2 mars 2025, à Paris, Porte de Versailles. Tout au long de l’événement, de 9 heures à 19 heures, plus de 1 100 exposants de trente pays viendront présenter leurs savoir-faire. Si les gendarmes n’exposent pas, ils sillonneront les allées en itinérance, à la rencontre des exposants et des visiteurs.
En lien avec le Bureau de la prévention et des partenariats de sécurité de la direction générale de la gendarmerie, les référents sûreté proposeront des conseils et des bonnes pratiques en matière de sécurisation des exploitations agricoles, et les spécialistes de l’Unité nationale cyber pourront vous sensibiliser aux risques cyber spécifiques au secteur agricole. Ils proposeront des livrets guides sur ces thématiques, en version papier ou sous format numérique via un QR code.
Vous pourrez aussi échanger avec les gendarmes qui seront présents sur le stand de Groupama, notamment ceux de la Gendarmerie des transports aériens, qui présenteront la réglementation concernant l’usage des drones.
Samedi 22, mercredi 26 et vendredi 28 février, mais aussi samedi 1er et dimanche 2 mars, vous pourrez assister à la démonstration dynamique des savoir-faire d’une équipe cynophile de la gendarmerie. D’autres militaires de l’institution seront également présents pour vous donner toutes les informations si vous souhaitez rejoindre nos rangs !
Rendez-vous dans les allées et dans l’espace Agora de Groupama !
Source: gendinfo.fr