Les gendarmes de la compagnie d’Ussel viennent de mettre un coup d’arrêt aux agissements d’une équipe de délinquants particulièrement actifs sur le secteur de la Haute Corrèze.
Au cours de l’été dernier, une succession de vols de véhicules et des vols aggravés dans des commerces, dont des bars-tabac, est constatée dans le nord du département de la Corrèze et dans le Cantal, notamment à Ussel, Saint Exupery, Saint Angel, Aix, Liginiac et Lanobre (15).
Le travail de recoupement et d‘échange d’informations mené en coopération avec les policiers d’Ussel conduisait à s’intéresser à un groupe de malfaiteurs potentiels composé de mineurs et de très jeunes majeurs localisés principalement dans l’agglomération d’Ussel et notamment connus pour troubler régulièrement l’ordre public en ville.
Le 07 novembre au matin, cinq mineurs et quatre jeunes majeurs sont interpellés et les perquisitions permettent la découverte d’un certain nombre d’éléments matériels confortés par les aveux des mis en cause lors de leurs gardes à vue.
Ce sont plusieurs vols par effraction commis dans des commerces et des bars tabac, des vols de véhicules et des recels de vols qui sont élucidés. Il résulte des investigations que les vols étaient exécutés par les mineurs, les jeunes majeurs ayant principalement une activité de recel.
Au bilan, les mineurs sont convoqués devant la justice en décembre pour être mis en examen tandis que les majeurs répondront de leurs actes devant le tribunal correctionnel en juin prochain.
Source: Facebook de la Gendarmerie de Corrèze / Photo : © D.R.