L’Institut de recherches criminelles de la Gendarmerie nationale a définitivement identifié l’homme qui, depuis une vingtaine d’années, envoyait des lettres anonymes dans les brigades de gendarmerie, commissariats de police ou à des magistrats du département de la Mayenne.
L’homme de 66 ans avait été interpellé une première fois le 6 février 2017. Il est soupçonné d’avoir expédié des lettres anonymes pendant vingt ans à des personnalités mayennaises. Les gendarmes de la brigade de Mayenne l’ont de nouveau arrêté ce mardi 20 février 2018. Placé en garde à vue, le « corbeau » présumé a fait l’objet d’un examen psychiatrique et sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Laval le 29 mars.
« Confondu avec certitude »
65 faits non prescrits ont été recensés. « Une analyse graphologique concernant les courriers adressés aux victimes a été effectuée par l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale. Les résultats permettent de confondre avec certitude que l’individu en question est bien l’auteur des lettres anonymes », explique le colonel David Bièvre, commandant du groupement départemental de la gendarmerie.
Source: ouest-france.fr / Crédit photo: © D.R.