Sollicités il y a quelques semaines par une maman, « désespérée » de voir son fils de 5 ans toujours porter une tenue XXS de gendarme, les militaires du PSIG de Périgueux ont réalisé une intervention courte mais un peu particulière en ce lundi de Pâques.

En effet, après la chasse aux œufs et avant de recevoir ses cadeaux d’anniversaire, ce petit Coursacois a eu la surprise de voir arriver dans son jardin de « vrais gendarmes », accompagnés du maire de la commune.

A défaut d’offrir un sifflet, afin d’épargner les oreilles des voisins et de la famille, les militaires du PSIG de Périgueux, après avoir montrer tout l’équipement et la « vraie » tenue d’un gendarme, ont offert des galons et un livre de bande dessinée sur… Les gendarmes, au petit Eliott.

N’en profitez pas pour tous demander aux gendarmes de la brigade la plus proche de venir bercer vos chérubins le soir, car cette action ne peut que rester exceptionnelle voire unique.

Mais, comme pour le Téléthon où nous participons aux cotés de toutes les associations, nous soutenons également les « bonnes actions » et profitons de l’occasion pour mettre en avant 2 associations :

– l’association « conte-moi un rêve » à Trélissac, qui permet de réaliser les rêves des enfants malades ou handicapés.

http://www.contemoiunreve.org/

https://www.facebook.com/ConteMoiUnReve/

– l’association « gendarmes de cœur », qui suit les mêmes objectifs avec les enfants des militaires de la gendarmerie.

http://www.association-gendarmesdecoeur.org/

https://www.facebook.com/gendarmesdecoeur/

Source: Gendarmerie de la Dordogne / Crédit photo: © D.R.