ÉPISODE 1 : Début janvier 2018, un individu est contrôlé et verbalisé par la BMO de Périgueux à NONTRON pour défaut de permis de conduire. Convoqué en « reconnaissance préalable de culpabilité » mais ne s’étant pas présenté, il lui avait été notifié également une convocation devant le tribunal pour le mois de juin prochain.

ÉPISODE 2 : Ce vendredi 6 avril sur la D939 à BIRAS, de nouveau les militaires de la BMO de Périgueux effectuent un contrôle et verbalisent l’intéressé pour défaut de permis de conduire et… défaut d’assurance.
Une procédure de saisie administrative du véhicule dite LOPPSI2, pour une durée de 7 jours est effectuée immédiatement, le RENAULT Scénic du propriétaire étant alors mis en fourrière.

ÉPISODE 3 : Malchance ou obstination, ce conducteur sans permis fait l’objet ce dimanche 08 avril d’un nouveau contrôle sur le D43, par le PMO ST ASTIER cette fois et la encore bien sûr les deux mêmes infractions sont relevées.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, une procédure de saisie administrative du véhicule est de nouveau établie immédiatement, la CITROËN Xantia du propriétaire étant également alors mis en fourrière.
Il venait de l’acheter deux heures avant…

Ce « conducteur » devra répondre de ces trois procédures devant le tribunal conformément à sa première convocation, en juin prochain.

Source: Gendarmerie de la Dordogne / Crédit photo: © D.R.