Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018, durant le week-end de la Pentecôte, venez passer un moment sportif 100 % évasion en pleine nature, au cœur de la France verdoyante. Ne tardez pas ! Plus que deux jours pour vous inscrire !

En famille ou entre amis, au programme des épreuves des « Gendarmes et des voleurs de temps », vous trouverez la distance qui vous convient pour vivre et partager des émotions fortes, des moments inoubliables de convivialité dans un site exceptionnel de verdure, d’eau et de pierres, autour et sur les Monts d’Ambazac (87) et du Val du Taurion.

Les épreuves :

8 courses dont 1 cani-trail et deux randonnées sont proposées avec plus de 5 000 personnes inscrites :

– samedi 19 mai 2018 : canitrail de 12 km, course des 20 km dénommée « trail des Hureaux », course enfants (0,800 m – 1 200 m), course féminine 5 km dénommée « les voleuses de temps ».

– dimanche 20 mai 2018 : course des 52 km dénommée « le grand trail du Limousin », course des 32 km dénommée « les voleurs de temps », course des 11 km dénommée « trail découverte » et 2 randonnées (de 11 et 14,5 km).

Le 32 km est l’épreuve phare. Baptisée « les voleurs de temps », elle possède le label international.

Outre le travail de préparation des épreuves en tant que co-organisatrice de cet évènement avec l’association loi 1901 « les Gendarmes et les Voleurs de Temps », la gendarmerie nationale engage 194 personnels civils et militaires sur la durée de cette manifestation sportive.

Ces effectifs sont issus de l’état-major de la région de gendarmerie du Limousin, des 3 groupements de gendarmerie départementale de la région de gendarmerie du Limousin, du service de diffusion de la gendarmerie nationale, du groupement de gendarmerie mobile IV/2 Limoges, de la section aérienne de la gendarmerie de Limoges et de l’école de gendarmerie de Tulle.

La région de gendarmerie du Limousin assure la sécurité générale des épreuves et du site de la course. Elle mène également en parallèle, sur le site même, une opération de communication dénommée « La gendarmerie s’expose ». Un village « gendarmerie nationale » est installé au cœur de cette manifestation. Il comprend plusieurs animations destinées à sensibiliser le public sur les problématiques de sécurité routière (voiture tonneau + simulateurs de conduite 2 roues et VL) ainsi qu’un stand tenu par le CIR de Limoges, présentant les métiers et carrières de la gendarmerie nationale. Un mur d’escalade est installé pour les plus jeunes.

Vous trouverez sur le site www.gendarmes-et-voleurs.com tous les renseignements utiles sur le déroulement de cette manifestation sportive et les conditions d’inscription aux différentes épreuves.

Source: GENDCOM / Crédits photos: © D.R.