Tout commence en 2014, où les gendarmes de Le Loroux Bottereau, recueillent un renseignement concernant la présence d’employés non déclarés au sein d’un garage de Vertou.

Un contrôle anti-fraude est alors mis en place. Sur les lieux, les enquêteurs découvrent, qu’en plus d’y avoir 2 autres structures ayant la même activité implantée à la même adresse, 5 personnes y travaillent sans être déclarées.

Les investigations menées, conjointement, entre les enquêteurs de la brigade de recherches (BR) de Rezé, du Groupe d’Appui Anti-Fraude (GAAF) de Nantes et du groupe d’intervention régional (GIR) de Nantes, mettent en lumière que les deux frères propriétaires, âgés de 34 et 41 ans, ont commis d’autres infractions… À savoir, abus de biens sociaux et blanchiment d’argent. La fraude fiscale dépasserait plusieurs centaines de milliers d’euros.

Les personnes impliquées ont été interpellées ce mardi 5 juin et présentées hier au parquet de Nantes. Les deux gérants ont été placés sous contrôles judiciaires.

L’enquête se poursuit, entre autres, sur le volet des avoirs criminels…

Source: Gendarmerie de la Loire-Atlantiques / Crédit photo: © D.R.