Dimanche dernier à Lidköping (Suède), la gendarmerie a été mise à l’honneur lors du championnat du monde militaire de triathlon.
Le Colonel Laurent Lambert, affecté au groupement de gendarmerie mobile de Sathonay-Camp a décroché le titre en individuel dans la catégorie Master.
Sélectionné de dernière minute avec l’équipe de France militaire de triathlon suite à son excellent résultat au championnat de France militaire à Mayenne, le Colonel a honoré sa sélection de la plus belle des manières.
Dans une épreuve au format courte distance (1500 m de natation, 40 km à vélo, 10km en course à pied), de haut niveau, regroupant les meilleurs militaires de la discipline, Laurent Lambert a réalisé une course parfaite. Sorti de l’eau avec 25 secondes d’avance, il a ensuite réalisé un véritable cavalier seul en creusant un écart impressionnat sur ses adversaires à vélo et en gérant parfaitement la partie course à pied.
Il s’impose en 2 heures et 4 minutes, soit plus de 3 minutes d’avance sur son dauphin canadien.
Une grande fierté pour la sélection Triathlon Gendarmerie qu’il a rejoint cette année, de voir un athlète amateur rayonner à l’international.
Grattis* mon Colonel ! (*Félicitations en suédois)
Source: Gendarmerie nationale / Crédit photo: © D.R.