L’opération judiciaire conduite par quelque 230 gendarmes, lundi 8 octobre, principalement sur la commune de L’Isle-d’Abeau, en Isère, a permis d’interpeller plus d’une vingtaine d’individus impliqués à des degrés divers dans un vaste trafic de stupéfiants.
Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu (38) ont mené, lundi 8 octobre, une vaste opération judiciaire, principalement sur la commune de L’Isle-d’Abeau, dans la proche banlieue de Bourgoin-Jallieu.
Au petit matin, les enquêteurs, renforcés par des militaires des groupements de gendarmerie départementale de l’Isère, du Rhône, de l’Ardèche et de la région, et appuyés en sécurisation par une unité de force mobile, ont interpellé simultanément plus d’une vingtaine d’individus impliqués à divers degrés dans un dossier de trafic de stupéfiants, blanchiment et infractions connexes, principalement centralisé sur la commune de L’Isle-d’Abeau (38).
Conduite sur commission rogatoire d’un juge du tribunal de grande instance de Vienne, cette opération d’ampleur, ayant mobilisé pas moins de 230 militaires, porte un véritable coup d’arrêt à une organisation particulièrement structurée et identifiée autour d’un chef de réseau.
Après des perquisitions qui se sont avérées positives, l’enquête, confiée à la compagnie de Bourgoin-Jallieu, se poursuit.
Source: GENDCOM / Crédit photo: © D.R.