Le 11 novembre dernier, dans la commune de La Ville-aux-Clercs, le Préfet de Loir-et-Cher et le commandant du groupement de gendarmerie départementale ont inauguré la « Place Alicia Champlon – Audrey Bertaut », ainsi baptisée en hommage aux deux gendarmes décédées en service en 2012.
Après avoir célébré le Centenaire de l’Armistice de la Première guerre mondiale, la population et les élus locaux de La Ville-aux-Clercs se sont rassemblés autour de la place de la gendarmerie, où une plaque commémorative en hommage à Alicia Champlon et Audrey Bertaut a été dévoilée par le Préfet de Loir-et-Cher, Jean-Pierre Condemine, et le commandant du groupement, le colonel Guilhem Phocas.
L’adjudante Alicia Champlon, 29 ans, et la maréchale des logis-cheffe Audrey Bertaut, 35 ans, avaient été tuées en service, le 17 juin 2012, à Collobrières, dans le Var, lors d’une intervention au domicile de l’auteur présumé d’un cambriolage. Les deux gradées avaient été mortellement touchées par des tirs d’arme à feu.
Auteur : GGD 41
Crédits photo : La Nouvelle République – Blois