Ce matin, Christophe Castaner et Laurent Nuñez se sont rendus à la rencontre des forces de sécurité intérieure engagées à Paris ce week-end dans le cadre de la sécurisation des manifestations prévues. Ils ont notamment rencontré les cavaliers de la garde républicaine.
Une escouade de 45 cavaliers de la garde républicaine est engagée ce samedi à Paris afin d’assurer la sécurisation de certaines zones sensibles, en appui des forces mobiles.
Le ministre de l’Intérieur, accompagné du secrétaire d’État et du préfet de police de Paris, s’est rendu à leur rencontre ce matin avant leur déploiement.
Accueillies notamment par le major général de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Christian Rodriguez, et par le général commandant la garde républicaine, le général de division Damien Striebig, les autorités se sont fait présenter le dispositif équestre mis en place ce samedi et les principes d’action des cavaliers.
Christophe Castaner leur a adressé ses encouragements et ses remerciements pour leur engagement au profit de la sécurité publique.
Tout en assurant une présence préventive et rassurante, les cavaliers auront pour missions de renseigner les forces de l’ordre sur d’éventuels troubles à l’ordre public ou sur tout comportement suspect et, par des mesures appropriées, de faire cesser l’infraction dans l’attente des renforts.