Le président de la République, Emmanuel Macron, a rencontré, ce vendredi 7 décembre, au cantonnement de Nogent-sur-Marne, les militaires de l’escadron de gendarmerie mobile 42/2 de Guéret.

À la veille du quatrième samedi de mobilisation des « gilets jaunes », où un important dispositif de sécurité va être déployé, le président de la République, accompagné de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, du général de corps d’armée Christian Rodriguez, major général de la gendarmerie nationale, du général de division Georges Strub, commandant en second la région de gendarmerie d’Île-de-France et la Zone de Défense et de Sécurité de Paris et de Monsieur Laurent Prévost, Préfet du Val-de-Marne, a rencontré les gendarmes mobiles de l’escadron 42/2 de Guéret.

Le Chef de l’État a tout d’abord salué l’engagement sans faille des gendarmes mobiles qui, depuis plusieurs semaines, font face, sans faiblir, à un adversaire de plus en plus violent. Il les a assurés de son soutien, ainsi que de celui du Gouvernement.

Durant près d’une heure et demie, le chef des armées, accompagné de ses ministres, a pu s’entretenir avec les militaires de l’unité, après une présentation de cette dernière par le capitaine Philippe Fremon.

Durant ces échanges francs, le Président a pu à nouveau témoigner, de façon plus personnelle, à chacun et à chacune, la reconnaissance de l’État au regard de leur engagement.

Source: GENDCOM / Crédit photo: © D.R.