Le temps d’une journée, le 14 décembre dernier, les élèves officiers de la 125e promotion de l’école des officiers de la gendarmerie nationale, se sont transformés en Pères Noël, pour le plus grand bonheur des enfants malades de l’hôpital Trousseau de Paris.
Au mois d’octobre 2018, les élèves officiers de la 125e promotion de l’EOGN se sont engagés à parrainer l’association « Un cadeau pour la vie ». Cette association à but non lucratif, destinée aux enfants malades, vise à améliorer leur séjour à l’hôpital.
En collaboration avec l’hôpital Trousseau de Paris, la promotion a décidé d’organiser une surprise aux enfants à travers l’action : « Quand tu descendras du toit… de l’hôpital ». Pour l’occasion, deux élèves officiers déguisés en Père Noël leur ont rendu visite, en faisant du rappel sur la façade de l’établissement, sous les yeux écarquillés des enfants derrière leurs fenêtres !
Après avoir admiré la démonstration, chacun a pu prendre une photo avec le Père Noël. La journée s’est terminée par un goûter dans une ambiance conviviale et chaleureuse. La magie de Noël… avant l’heure !
Source: GENDCOM / Crédit photo: © D.R.