Une intervention dans le cadre d’un tapage nocturne a conduit les gendarmes de la brigade de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime) à la découverte d’un trafic de stupéfiants.
Vendredi 21 décembre dernier, à 22 h 30, les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Saint-Romain-de-Colbosc, en Seine-Maritime, sont appelés par le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie pour un tapage en centre-ville de Saint-Romain-de-Colbosc. Des jeunes fêtent un anniversaire dans l’appartement de l’un d’entre eux. Les fenêtres sont ouvertes et la musique est fort audible de l’extérieur. Le locataire fait l’objet d’une mise en garde sur les sanctions en cas de nouvelle intervention.
Samedi 22 décembre, à 15 heures, les gendarmes sont de nouveau appelés car la musique est à très fort volume. Les gendarmes apprennent par le voisinage que cette nuisance est devenue quotidienne. À l’arrivée de la patrouille, tous les jeunes présents quittent le domicile. Ils font l’objet d’une mise en garde sur leur comportement vis-à-vis du voisinage. La patrouille informe le locataire qu’un procès-verbal sera dressé.
Dimanche 23 décembre, à 6 h 30, les gendarmes sont une nouvelle fois engagés pour un tapage chez ce même locataire. Cette fois-ci, ils procèdent à la saisie du matériel ayant servi à commettre l’infraction : enceintes connectées, enceinte boomer, barre de son.
Dans le domicile, ils détectent alors une forte odeur de cannabis : un joint est posé sur le bar de la cuisine. Le locataire explique que celui-ci lui appartient. Il est alors placé en garde à vue pour des infractions relatives aux stupéfiants découverts dans l’appartement. L’intéressé se livre en fait à un petit trafic de stupéfiants dans la région. Il s’en expliquera le 27 août 2019 devant le tribunal correctionnel du Havre.
Source: GENDCOM / Crédit photo: © D.R.