Samedi 12 janvier, deux militaires de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont été tués à la suite d’une très forte explosion alors qu’ils intervenaient dans un immeuble du 9ème arrondissement de Paris. La gendarmerie nationale présente ses condoléances attristées à cette unité militaire de la Sécurité civile.
Le 12 janvier au matin, alors qu’ils sont engagés en raison d’une fuite de gaz dans un immeuble du 9ème arrondissement de la capitale, des militaires de la BSPP sont victimes d’une explosion. Deux d’entre eux décèdent des suites de leurs blessures, dix autres personnes, dont un sapeur-pompier de Paris, sont grièvement blessés.
Le général d’Armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, présente ses condoléances attristées aux proches des militaires décédés qui ont péri au service de la population ainsi qu’aux personnels de leur unité.
Le directeur général apporte également tout son soutien aux nombreux services engagés sur le terrain et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.