Les sélections masculine et féminine gendarmerie de basket ont été sacrées à Brest, en battant respectivement l’armée de Terre et l’armée de l’Air. Un week-end également marqué par d’autres belles performances sportives.
Pour la cinquième édition des championnats de France militaire de basket-ball, organisés du 19 au 22 mars, sur la base navale de Brest, la gendarmerie nationale s’est imposée chez les hommes comme chez les femmes. Ces dernières l’ont emporté devant l’armée de l’Air et l’armée de Terre. Chez les hommes, l’armée de Terre, battue sur le score de 86 à 58 par les gendarmes, finit deuxième.
En escrime, à Sint-Niklaas, en Belgique, la brigadière Manon Brunet, membre de l’Équipe des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie (ESHNDG), a encore fait parler d’elle en remportant la manche de coupe du Monde de sabre en individuel samedi 23 mars, puis par équipe dimanche.
En snowboard cross, la brigadière-chef Nelly Moenne-Loccoz (ESHNDG) s’est classée deux fois à la deuxième place des manches de coupe d’Europe, disputées à Lenk (Suisse), pendant qu’en ski alpin, le gendarme adjoint volontaire Nils Allègre (ESHNDG) terminait à la 2e place du championnat de France de super-G.
En natation, la brigadière-chef Charlotte Bonnet (ESHNDG) s’est classée 2e du 100 m nage libre et du 200 m nage libre à l’occasion du meeting Camille Muffat, à Marseille.
Enfin, en VTT, la sélection gendarmerie a remporté trois titres et totalisé neuf podiums lors du championnat de France militaire et du championnat de la fédération des clubs de la Défense.
Source: Gendinfo / Crédit photo: © D.R.