Le gendarme Régis Descamps a une nouvelle fois prêté ses jambes au profit d’enfants atteints de maladies orphelines. Il a recueilli un chèque de 3 000 euros au bénéfice de deux associations.
Le militaire de l’escadron de gendarmerie mobile de Bouliac (33) s’est lancé cette semaine dans une nouvelle aventure : relier sa résidence en Gironde au camp de Beynes, dans les Yvelines, soit 600 km pour lutter contre les maladies orphelines.
Ce challenge, baptisé Jeteprêtemesjambes, ne date pas d’hier. Il est en effet né à Limoges, en 2014, avec deux petites filles, Pauline et Clara. Aujourd’hui, « jepretemesjambes » regroupe douze enfants. Une épreuve sportive, mais aussi et surtout, une véritable action de communication et de soutien au profit des enfants malades.
Grâce à sa détermination et à un moral d’acier, le gendarme Régis Descamps a franchi la ligne d’arrivée à Beynes jeudi 28 mars, après six jours de course à pied.
Mission réussie pour le parrain 2019 du championnat de France militaire de cross, qui a reçu un chèque de 3 000€ de la part des partenaires du CFM, au profit de deux associations qu’il soutient.
Source: Gendinfo / Crédit photo: © D.R.