Son objectif : être fin prêt pour la mythique « Diagonale des fous », qui se déroulera en octobre prochain à La Réunion. Alors d’ici là, le gendarme Nivinou enchaîne les trails de préparation… et les podiums !
En déplacement en Martinique avec son unité depuis le 26 janvier dernier, le gendarme Maël Nivinou, de l’Escadron de gendarmerie mobile (EGM) 44/3 de Pithiviers, met à profit son temps libre pour s’entraîner afin de participer à la mythique « Diagonale des fous ». Ce trail de 165 km et 10 000 m de dénivelé positif se déroulera fin octobre à La Réunion.
Le 2 février dernier, le GND Nivinou commence sa préparation par la « La Mythik », une épreuve de 41 km et 2 670 m de dénivelé positif, dont il termine 4e. Puis, le 10 mars, il s’attaque au « Raid Bèlé », à Sainte-Marie. Au terme des 21 km et 1 700 m de dénivelé positif, il décroche la 2e place. Le 7 avril, il se hisse sur la 3e marche du podium de « la Sam Horizon », (24 km et 800 m de dénivelé positif), à Saint-Esprit. Il enchaîne alors avec la « La Gwos Dédette », disputée sur la commune du Gros-Morne, le 21 avril. Il termine 1er ex aequo de cette course de 42 km et 1 550 m de dénivelé positif.
Plus rien se semble arrêter notre gendarme trailer, qui s’attaque, le 5 mai dernier, à l’ultra-trail Tchimbé Raid, auquel prennent part plusieurs professionnels de trail de niveau international. Il vient à bout des 103 km entre Saint-Pierre et Schoelcher et des 5 500 m de dénivelé positif, en 19h06min51s, s’octroyant une très belle 18e place. Le vainqueur Julien Chorier, du Team Hoka One One, boucle quant à lui l’épreuve en 13h36min.
Lors de cet ultra-trail, le deuxième plus important de Martinique, le gendarme Nivinou a bénéficié de l’assistance de six de ses camarades d’escadron lors des différents ravitaillements durant toute la nuit.