L’Escadron départemental de sécurité routière de Lot-et-Garonne (EDSR 47) a mené, pour la quatrième année consécutive, une journée d’actions préventives consacrée aux motocyclistes.
Chaque année, depuis quatre ans, l’EDSR 47 organise une journée d’actions préventives à destination des motocyclistes. À l’issue, les bénéfices sont entièrement reversés à l’association « Les motards du 47 » pour venir en aide aux enfants malades.
217 participants contre 80 en 2015
Pour encadrer cette expérience au succès grandissant, le 19 mai dernier, l’EDSR, commandée par le chef d’escadron Philippe Grech, a fait appel à 30 gendarmes appuyés par 30 membres de l’association caritative. De nombreux partenaires administratifs, militaires et médiatiques se sont également associés à cet événement. Au total, 217 participants dont 180 pilotes et 47 passagers se sont illustrés sur les différents ateliers pratiques et théoriques.
Plus particulièrement destinée à la sensibilisation des jeunes pilotes ayant récemment acquis leur permis, « la journée des motards » se voulait à la fois préventive et conviviale, axée sur le partage d’expériences, l’échange avec les forces de l’ordre, la pratique encadrée, l’approfondissement des techniques de conduite et le rappel du message institutionnel de sécurité routière.
Source: gendinfo.fr / Crédit photo: © D.R.