Mardi 3 septembre, au sein de la caserne Tournon, à Paris, le directeur général de la gendarmerie nationale a reçu 14 officiers affectés en organisations internationales. Tous servent en administration centrale (ONU, OTAN, U.E., OSCE) ou sur le terrain (missions européennes, missions ONU, délégations de l’U.E.).

En marge du colloque de la DCI qui a lieu à Paris du 2 au 6 septembre, cette rencontre, organisée en présence du général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, du général de corps d’armée François Gieré, directeur des opérations et de l’emploi, du général de division Jean-Philippe Lecouffe, sous-directeur de la police judiciaire, et du général de division Stéphane Ottavi, directeur adjoint de la coopération internationale, a permis de mettre à l’honneur des officiers qui sont des acteurs à part entière du rayonnement et de l’influence du ministère de l’Intérieur et de la France à l’international.

Lors de ce moment d’échange et de convivialité, le directeur général a salué l’engagement de ces officiers, qui agissent dans des contextes politiques et sécuritaires parfois très sensibles. Il les a également encouragés à poursuivre et intensifier leurs échanges avec la DGGN afin que leur action soit mieux valorisée, et participe à une meilleure compréhension par la gendarmerie du fonctionnement et de l’organisation des structures multilatérales.

Source: gendinfo.fr / Crédit photo: © D.R.