Notre projet mes 3 frères et moi est de relier St Malo (Bretagne) à Pons (commune de St Hippolyte – Aveyron) en vélo. Cela se fera en plusieurs étapes sur un parcours de 800 kms.
Nous parcourrons la France pour porter en lumière une association chère à nos cœurs : l’association Avancer main dans la main.
Cette association a été créée suite à un soutien pour un jeune breton Lilian âgé de 8 ans atteint d’une maladie génétique rare (une centaine en France) et orpheline qui s’appelle : l’acidémie méthyl malonique (AMM). Les protéines animales et végétales sont toxiques donc dangereuses, ce qui nécessite définitivement un régime alimentaire hypoprotidique (pauvre en protéines) et hypercaloriques (riche en calories) impliquant un régime draconien et prises de médicaments quotidiens : Une fièvre, une diarrhée, un vomissement peut le conduire à l’hôpital. Ceux-ci peuvent déstabiliser la maladie et mettre son pronostic vital en danger.
Lilian a pu bénéficier d’une greffe de foie en Août en 2018 et un suivi régulier de sa maladie reste nécessaire et pour cela sa famille doit se rendre tous les 3 mois à l’hôpital Necker à Paris. L’association par le biais de dons permet de prendre en charge les déplacements, certains médicaments mais également de soutenir la recherche médicale pour les maladies génétiques rares auprès de l’institut Imagine situé au cœur de l’hôpital Necker.
Votre aide et votre soutien, même minime, permettront à cette association d’aider les familles concernées durant ces difficiles épreuves. Un reçu fiscal pourra vous être délivré en contrepartie. Toutes les infos sont sur la page facebook de l’association. En vous remerciant par avance .
Yannick Lorre