Le déploiement rapide d’un dispositif de recherche conséquent et le flair aiguisé du chien de la gendarmerie ont permis de rapidement interpeller l’auteur présumé d’une violente agression commise sur une mineure, ce vendredi 21 mai, peu avant 8 heures, sur la commune de Pontchâteau, en Loire-Atlantique.
Hier matin, à Pontchâteau, alors qu’elle se rend à pied à son collège, une adolescente de 14 ans est victime d’une très violente agression sur la voie publique. L’auteur des faits abandonne la jeune fille inconsciente sur le bitume. La victime ne reprendra conscience que quinze minutes plus tard. Extrêmement choquée, elle sera transportée au centre hospitalier de Saint-Nazaire, mais son pronostic vital n’est heureusement pas engagé.
La gendarmerie est avisée de cette agression vers 8 heures. Rapidement, un dispositif de recherche est déployé, engageant une trentaine de militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Nazaire et du Groupement de gendarmerie départementale de Loire-Atlantique, appuyés par une équipe cynophile.
Les éléments recueillis sur place par une enquête de voisinage très poussée, couplés au travail de pistage du chien permettent d’interpeller l’auteur présumé quelques heures plus tard.
Placé en garde à vue, le mis en cause, un homme d’une trentaine d’années, reconnaît son implication dans l’agression, dont le motif reste toutefois à déterminer.
Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire, qui devrait être dessaisi dès cette après-midi au profit du pôle criminel de Nantes.
Source: gendinfo.fr