Ce dimanche 11 juillet, le général d’armée Christian Rodriguez s’est rendu à Céret (66), lieu de départ de la 15e étape du Tour de France, qui traversait la frontière jusqu’à Andorre-la-Vieille. Sur place, il a pu échanger avec les gendarmes employés sur la Grande Boucle, mais aussi avec les représentants d’ASO.
Symbole de la coopération franco-andorrane, le directeur général a choisi la 15e étape du Tour pour se rendre à la rencontre des forces engagées pour cet événement d’ampleur internationale.
À son arrivée à Céret (66), il a d’abord salué les caravaniers de la gendarmerie, qui s’affairaient au nettoyage des véhicules avant de reprendre la route pour diffuser des messages de prévention et distribuer des goodies.
Il a ensuite échangé avec les motocyclistes de la garde républicaine, les fameux « anges bleus » sécurisant la caravane et les cyclistes sur tout le parcours, ainsi qu’avec les gendarmes mobiles renforçant leurs camarades pour le jalonnement au départ et à l’arrivée de chaque étape.
Puis, le général d’armée Christian Rodriguez s’est dirigé vers le village du Tour, où il s’est entretenu avec Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, Pierre-Yves Thouault, son adjoint, le commandant de groupement des Pyrénées-Orientales et le lieutenant-colonel Joël Scherer, officier de liaison sur le Tour.
Source: gendinfo.fr