Les militaires du groupement de gendarmerie départementale du Val-d’Oise ont interpellé un individu qui employait des étrangers en situation irrégulière, dans un garage automobile non déclaré.
Le 15 octobre dernier, agissant dans le cadre du Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF), co-présidé par le procureur de la République de Pontoise et le préfet du Val-d’Oise, les militaires du Groupement de gendarmerie départementale (GGD) du Val-d’Oise, appuyés par les services de l’URSSAF et de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), ont procédé au contrôle d’un atelier clandestin de réparation automobile.
À cette occasion, trois personnes en situation irrégulière ont été découvertes, travaillant de manière non déclarée. Les premières investigations ont également permis de constater la présence de 35 véhicules, destinés à la revente dans une concession d’automobiles d’occasion située à Saint-Ouen-l’Aumône, dans le Val-d’Oise.
Le gérant de la concession a été interpellé et placé en garde à vue pour travail dissimulé et emploi d’étrangers sans titre. Les différentes perquisitions ont permis de saisir 827 990 € en espèces, provenant notamment de la vente des véhicules d’occasion. L’enquête se poursuit sous l’autorité du procureur de la République de Pontoise.
Source: gendinfo.fr