Le championnat de France militaire d’escalade s’est déroulé du 1er au 3 décembre, à Fontainebleau. Sur les six gendarmes engagés, quatre reviennent médaillés. Au total, l’Institution se classe deuxième au général avec six médailles de bronze et une en or, derrière l’armée de Terre.
Six médailles de bronze et une d’or : tel est le bilan éloquent des gendarmes lors du championnat de France militaire d’escalade, qui s’est déroulé du 1er au 3 décembre dernier, à Fontainebleau. Grâce à ce résultat, la gendarmerie se classe deuxième armée derrière les Terriens.
Ce championnat comportait trois disciplines : bloc, vitesse et difficulté. Un classement combiné englobait ces trois résultats.
Dans ce classement final, dans la catégorie féminine, c’est la gendarme Floriane qui « mousquetonne » la troisième dégaine. Grâce à sa troisième place en bloc, en vitesse et en difficulté, elle termine sur la troisième marche du podium au général. Derrière, la gendarme Magali complète le tableau, avec une belle troisième place en difficulté.
Au final, les autres gendarmes engagées, la capitaine Isabelle et la lieutenante Marion terminent respectivement 5e et 6e au général, juste derrière leurs camarades.
Chez les hommes, le gendarme Kevin a appuyé en premier sur le bouton « champignon », avec une première place en bloc. Le maréchal des logis-chef Vincent décroche la médaille de bronze en difficulté. Les deux militaires terminent respectivement 3e et 4e au classement combiné.
Des résultats qui laissent entrevoir de belles perspectives pour les Jeux mondiaux militaires d’hiver (JMMH) de Berlin en 2022. Un stage sera organisé début janvier afin de sélectionner, au mieux, un personnel féminin et masculin.
Source: gendinfo.fr