Les 3 et 4 décembre, se sont tenues les « 24 h de vignetta », une course relais de 24 heures organisée par l’association « Tous pour chacun », au profit du handicap. 43 gendarmes y ont participé.
Malgré un temps exécrable, loin des standards de l’île de beauté, se sont tenues, les 3 et 4 décembre, les « 24 h de vignetta », une course relais de 24 heures organisée par l’association « Tous pour chacun », au profit du handicap.
Si la manifestation se déroule tous les ans, c’est en revanche la première fois que l’association ajaccienne l’organise sous ce format. Au total, 250 personnes étaient inscrites à cet événement. Et pour l’occasion, les gendarmes ont répondu présent, avec deux équipes au départ, soit 43 militaires.
La première, « l’amicale du PGHM d’Ajaccio », termine d’ailleurs à la première place de la compétition. Quant à la « Corsica Sports Loisirs Gendarmerie », composée d’une trentaine de gendarmes issus de l’état-major, du peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie d’Ajaccio et de diverses brigades territoriales, elle finit sur la troisième marche du podium, sur huit équipes engagées.
En parallèle, les militaires de la brigade motorisée d’Ajaccio ont tenu un stand sur la sécurité routière à l’attention du jeune public. Les secouristes du PGHM (Peloton de gendarmerie de Haute Montagne) ont, quant à eux, vendu des articles de leur amicale au profit de l’association.
Source: gendinfo.fr / Crédit photo: © D.R.