Depuis 15 ans, l’Association des collectionneurs pour la sauvegarde du patrimoine de la maréchaussée à la gendarmerie (ACSPMG) cherche à promouvoir et sauvegarder l’histoire et le patrimoine de l’Institution. Une action récompensée par la médaille d’honneur du conseil départemental du Var.
L’Association des collectionneurs pour la sauvegarde du patrimoine de la maréchaussée à la gendarmerie (ACSPMG) vient de se voir décerner la médaille d’honneur du conseil départemental du Var. Une distinction qui vient concrétiser 15 années au service de la préservation et de la mise en valeur du patrimoine de la gendarmerie. Une récompense reçue lors de la dernière assemblée générale de l’association, au cours de laquelle ont été détaillés les bilans d’activité de l’organisation.
Des comptes-rendus qui ravissent l’adjudant Nicolas Moulin : le président de l’ACSPMG s’est, en effet, montré réjoui par la vitalité de son organisation : « Ces bilans ont démontré le dynamisme de l’association, qui s’est adaptée aux contraintes sanitaires, notamment grâce à une chaîne YouTube qui compte déjà 10 000 visiteurs ! »
Les activités de l’ACSPMG ne se limitent pas qu’à une occupation de youtubeur ; l’association était présente à la 2e édition du Salon du livre de La Crau, dans le Var, afin de présenter « des collections patrimoniales, aussi bien mémorielles que des ouvrages divers. »
Le prochain rendez-vous pour l’ACSPMG sera du 17 au 18 septembre, avec les Journées européennes du patrimoine, au cours desquelles seront mises en valeur « des collections patrimoniales, la médaille militaire et la gendarmerie », bien évidemment.
Source: gendinfo.fr