Les habitants de Guadeloupe ont été de nouveau touchés, dans la nuit du 16 au 17 septembre, par une tempête tropicale. Sixième phénomène cyclonique de la saison, Fiona a occasionné des dégâts matériels énormes et fait un mort. Avec les secours et l’ensemble de leurs partenaires, les gendarmes sont plus que jamais engagés, sur place, aux côtés de la population.
Des maisons emportées et des routes submergées par les pluies torrentielles, des habitations privées d’eau ou d’électricité, c’est le cauchemar auquel est une fois de plus confrontée la population de Guadeloupe.
Près de 450 gendarmes, personnels d’active mais aussi réservistes, ont été engagés ce week-end pour sécuriser, apporter les moyens et tout le soutien nécessaire à ces habitants. Ils ont multiplié les patrouilles et effectué des prises de contact régulières, malgré les conditions climatiques encore dangereuses.
Ce dimanche, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mers a annoncé que l’état de catastrophe naturelle serait reconnu en fin de semaine prochaine.
Source: gendinfo.fr