Les honneurs militaires ont été rendus ce jour au major Jean-Christophe Bolloch, enquêteur au sein de la section de recherches de Rennes, décédé dans l’exercice de ses fonctions dans la nuit du 24 au 25 octobre dernier, fauché par un poids lourd lors d’une intervention. Les médailles d’or de la défense nationale et de la sécurité intérieure lui ont été décernées.

En cette après-midi du jeudi 3 novembre, la caserne général Maurice-Guillaudot de Rennes (35) accueillait la cérémonie militaire en hommage à l’adjudant Jean-Christophe Bolloch, de la section de recherches de Rennes, décédé dans l’exercice de ses fonctions dans la nuit du 24 au 25 octobre dernier.

Cette nuit-là, sur l’autoroute A13, après le péage de Bourneville, dans l’Eure, alors que l’enquêteur procède, avec d’autres militaires, à l’enlèvement d’un véhicule intercepté un peu plus tôt dans le cadre d’une opération judiciaire, un camion vient percuter l’ensemble de la colonne de véhicules. L’adjudant Jean-Christophe Bolloch décède dans l’accident. Un autre adjudant, de la brigade de recherches de Saint-Malo, grièvement blessé, est évacué au CHU de Rouen. Il demeure aujourd’hui dans un état critique. Deux autres militaires ainsi que les patrouilleurs de la SAPN sont plus légèrement blessés.

Dans une grande solennité, les honneurs militaires ont été présidés par Monsieur Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des outre-mer, en présence du général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, du général de corps d’armée Hubert Bonneau, commandant la région de gendarmerie Bretagne et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest, de plusieurs autorités civiles et militaires locales et de nombreux camarades du militaire décédé.

Âgé de 47 ans, marié et père de quatre enfants, l’adjudant Jean-Christophe Bolloch a été promu au grade de major à titre à titre exceptionnel. Cité à l’ordre de la gendarmerie avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec palme de bronze, il a également été décoré de la médaille de la sécurité intérieure échelon or.

Au même moment, dans toutes les casernes de France, une minute de silence a été observée par les personnels de la gendarmerie.

La gendarmerie nationale apporte tout son soutien à la famille et aux proches du major Jean-Christophe Bolloch, ainsi qu’aux personnels endeuillés.

Source: gendinfo.fr