Vendredi 11 novembre 2022, le président de la République Emmanuel Macron a honoré la mémoire des combattants de la Grande Guerre, au cours d’une cérémonie d’hommage sous l’Arc de Triomphe. A Paris, comme partout en France, les unités de gendarmerie ont célébré l’Armistice qui a mis fin à cette guerre.

En ce 11 novembre, jour de commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le pays a rendu hommage à tous ceux qui ont combattu pour la France entre 1914 et 1918.

A Paris, sous l’Arc de Triomphe, le président de la République Emmanuel Macron s’est recueilli devant la tombe du soldat inconnu, dont la flamme a été ravivée.

Sur tout le territoire, les unités de gendarmerie ont pris part à cet hommage.

Ces cérémonies sont l’occasion pour l’ensemble des français de se réunir autour des valeurs fortes d’engagement et du souvenir, et de renforcer le lien armée nation, en rappelant le sens de la mission des forces armées pour la protection des français.

Si la cérémonie du 11 novembre est un temps fort pour célébrer nos glorieux Anciens, cette année, c’est tout particulièrement le lien armée jeunesse qui est mis en valeur. Un lien dans lequel la gendarmerie s’implique toute l’année et qui ne cesse de croître à travers notamment la phase II du Service National Universel (SNU) et l’engagement des cadets de la gendarmerie.

Source: gendinfo.fr