Mardi 28 mars, s’est tenue, au sein de la caserne de la Madeleine, à Cayenne, une cérémonie en hommage au maréchal des logis-chef Arnaud Blanc, de l’antenne GIGN, décédé dans l’exercice de ses fonctions le 25 mars 2023.

Samedi 25 mars 2023, le maréchal des logis-chef (MDC) Arnaud Blanc, chef de groupe au sein de l’AGIGN de Cayenne, touché par balle lors d’une mission en forêt sur le secteur de Dorlin (Guyane), dans le cadre d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal, succombait à ses blessures.

Ce mardi 28 mars, une cérémonie en son honneur s’est tenue au sein de la caserne de la Madeleine, à Cayenne, présidée par le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, en présence de Thierry Queffélec, préfet de la région Guyane, préfet de la Guyane, du général de division Lionel Lavergne, commandant la gendarmerie d’outre-mer, du général de division Ghislain Réty, commandant le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale, du général de brigade Jean-Christophe Sintive, commandant la gendarmerie de Guyane, du président de la Collectivité territoriale Guyane (CTG), Gabriel Servielle, ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires.

Le général d’armée Christian Rodriguez a rendu hommage au MDC Blanc en s’adressant à lui en ces mots : « Je n’oublie pas que c’est ici, dans cette caserne, que je vous ai rencontré il y a six mois. Votre engagement, votre enthousiasme, la joie qui vous habitait m’avaient alors marqué. (…) Vous étiez de la race de ceux qui font bouger les choses, par qui un groupe grandit. De ceux que l’on suit sans hésiter et que l’on cherche à avoir à ses côtés. »

Le maréchal des logis-chef Arnaud Blanc était âgé de 35 ans et père de deux jeunes enfants. C’est avec émotion que l’ensemble des gendarmes de Guyane s’est associé au deuil de sa famille, de ses proches et de ses frères d’armes. Un hommage national aura lieu vendredi 31 mars au sein de la caserne Pasquier, à Satory.

Source: gendinfo.fr