Mardi 11 avril, l’adjudant de réserve Patrick Hervé, de la compagnie de réserve territoriale 40/3 de Mont-de-Marsan, est décédé dans un accident de la circulation routière, survenu sur une route départementale près de Sabres, dans les Landes. Le gendarme Yannick, du Peloton motorisé de Labouheyre, qui patrouillait avec lui, a été héliporté vers le Centre hospitalier de Bordeaux dans un état très grave.

Mardi 11 avril, peu avant 16 heures, alors qu’ils effectuent une mission de sécurité routière, l’adjudant de réserve Patrick Hervé, de la compagnie de réserve territoriale 40/3 de Mont-de-Marsan, et le gendarme Yannick, du Peloton motorisé de Labouheyre, sont victimes d’un accident de la circulation, impliquant un véhicule tiers, sur une route départementale près de Sabres, dans les Landes.

Le passager, l’adjudant de réserve Hervé, décède à la suite de cet accident. Le gendarme Yannick est évacué par hélicoptère vers le Centre hospitalier de Bordeaux, dans un état très grave.

Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, adresse tout son soutien à la famille et aux proches des deux victimes, ainsi qu’aux personnels de leur unité.

Source: gendinfo.fr